Naruto No Kousen'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Petite proposition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ari Aburame
Juunin Iwa
Juunin Iwa
Ari Aburame


Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 34
Localisation : Avec son filet, à chasser les insectes

Stats du Ninja
Points de chakra:
Petite proposition Sans_t13800/800Petite proposition Empty_bar_bleue  (800/800)
Points de vie:
Petite proposition Left_bar_bleue800/800Petite proposition Empty_bar_bleue  (800/800)
Liste de Jutsu:
Petite proposition Empty
MessageSujet: Petite proposition   Petite proposition I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:08

Avis à tous... (ok, je vais couper court dans les formalités =_=)

Voilà, je voudrais faire une petite proposition toute simple, mais qui pourrait quand même faire une certaine différence...

Il serait bien d'ajouter dans le règlement une date limite pour produire une fiche ninja (entre l'inscription d'un joueur et l'ajout, au moins, d'une mise à jour à la fiche de son personnage). Je ne crois pas qu'il en existe déjà une bien délimitée (mais vous me direz, il se peut que ma mémoire fasse défaut Wink ). Bien entendu, une personne qui 'précise vouloir reporter sa présentation' pourrait se voir accorder un plus grand délais.

Je crois que le fait de baliser ainsi les présentation inciterait les gens à se dépêcher un peu à faire leur fiche. Je pense que le fais de faire ça dans de plus brefs délais éviterait de créer une perte de motivation. Ça éviterait aussi de se retrouver avec des fiches incomplètes à n'en plus finir. D'un simple coup d'œil, il serait possible pour un admin de voir si une personne avait réellement de l'intérêt à venir sur le forum ou non.

_____________

Dans un même ordre d'idées, je proposerais que les nouveaux membres ne puissent pas écrire dans la partie HRP. Si les gens n'ont théoriquement déjà pas le droit de le faire, il serait bien de le préciser dans les règles. La raison? Bah, ça éviterait entre autres d'arriver à des situations où deux personnes voulant le même personnages font deux demandes pour un kit dans la section graphisme. Rolling Eyes Ça éviterait aussi peut-être le fait que les nouveaux s'éloignent du fait qu'ils doivent prioriser leur fiche. Bon, il est vrai que cette raison ne s'applique pas tout le temps (je crois que moi-même j'ai posté un truc ou deux dans la section HRP, mais au moins j'avais terminé ma fiche...).

Enfin, c'est à vous de voir... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsuka
Juunin Kumo
Juunin Kumo
Tsuka


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32

Stats du Ninja
Points de chakra:
Petite proposition Sans_t13800/800Petite proposition Empty_bar_bleue  (800/800)
Points de vie:
Petite proposition Left_bar_bleue800/800Petite proposition Empty_bar_bleue  (800/800)
Liste de Jutsu:
Petite proposition Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition   Petite proposition I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:32

|~ Pour ma part je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée, mais cependant ces regles (tu l'admettras peut etre, assez strictes) auraient leur place dans un forum réellement épanouis, je m'explique :

Il est vrai certes que la tolérance dont les admins et modo font preuve peut paraitre un peu trop importante, notamment comme tu le dis si bien avec les Backgrounds non terminés, ou abandonnés [ je tiens à dire que c'était mon cas, mais ceci simplement à cause des vacances, j'ai néanmoins terminé ma fiche ...].

Apres cela bien entendu il y a les présentations qui ne bougent plus, je pense qu'au lieu de donner un temps limite entre présentation / Background ( qui pénalise les membres souhaitant étayer un peu leur histoire, et qui souhaite parcourir un peu les forums en tant que nouveau membre pour participer à la vie hors Rp- et par conséquent se familiariser un peu avec l'ambiance) il pourrait être donné un certain délais pour les absences non spécifiée.

J'entends par la : si un membre commence son Bg et disparait soudainement de la circulation, là serait donné un décompte (d'une semaine ? ) et en suivrait la supression de son Post.....

Cependant je vais me répeter ceci est un peu brusque en vue de la quantité de membre déja actifs sur le forum, et je pense que pour le moment en tout cas, la façon d'agire des modos et admins (volontaire ou pas ^^) est la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Ari Aburame
Juunin Iwa
Juunin Iwa
Ari Aburame


Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 34
Localisation : Avec son filet, à chasser les insectes

Stats du Ninja
Points de chakra:
Petite proposition Sans_t13800/800Petite proposition Empty_bar_bleue  (800/800)
Points de vie:
Petite proposition Left_bar_bleue800/800Petite proposition Empty_bar_bleue  (800/800)
Liste de Jutsu:
Petite proposition Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition   Petite proposition I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 0:35

-Je tiens juste à préciser que je n'ai pas remis en doute la tolérance des admins... Oo-

Les personnes qui mettent des semaines à écrire une histoire (sans avoir mentionné que ça leur prendrait ce temps pour cause de vacances ou peu importe), je ne pense pas que ça existe. Si elles mettent autant de temps, c'est que de toutes manières, elles ne comptent pas vraiment la terminer. Alors, aussi bien faire le ménage (encore là je ne mentionne pas délais précis, mais quand ça fait un mois, il faut commencer à se poser des questions, quand même).

Je pense que cette règle, au risque de me répéter, forcera justement plus les gens à se dépêcher (au moins un peu) et donc à éviter de sombrer dans une baisse de motivation. Ça faciliterait aussi, je pense, la tâche des admins (avec une date fixe, bah si la personne a dépassé la date, on ne se pose pas de question... le joueur et l'admin sont conscient de ce qui arrivera à cette date-là) et ça permettrait aussi d'alléger un peu la partie des présentations. Parce que bon, personnellement, je ne suis pas particulièrement attiré par un forum où les gens mettent des semaines à faire leur fiche. Ça ne donne pas une super image de l'activité du forum (de l'entretien, ou appelez ça comme vous voulez). Mais je suis peut-être seul à voir ça comme ça. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tsuka
Juunin Kumo
Juunin Kumo
Tsuka


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 32

Stats du Ninja
Points de chakra:
Petite proposition Sans_t13800/800Petite proposition Empty_bar_bleue  (800/800)
Points de vie:
Petite proposition Left_bar_bleue800/800Petite proposition Empty_bar_bleue  (800/800)
Liste de Jutsu:
Petite proposition Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition   Petite proposition I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 2:10

Loin de moi l'idée que tu remet en doute la tolérance des admins ^^...Ne t'en fais pas c'est juste que je m'appuie dessus pour argumenter Smile

Comme je t'ai dit pour moi ta solution est la bonne et elle est utilisé sur nombre de très bons forum. Mais pour ma part je pense que chaque nouveau Forum de rp a besoin de passer une periode de... heu.."croissance démograpyhique" [Vive la sexion ES!] durant laquelle il n'y a pas grand monde ( du moins pas dans tout les villages). Et c'est à mon avis la periode la plus dure à passer, c'est pour cela que je pense qu'il est nécessaire de laisser plus de libertées afin de laisser plus de chance ( à de nouveaux Rpeur pas forcement mauvaix) de tenter l'experience par exemple....

C'est ce qui s'est passé pourr moi et c'est passé comme une lettre à la poste [ Pas ironiquement hein ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Madara Uchiha
Chef Akatsuki
Chef Akatsuki
Madara Uchiha


Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2009

Stats du Ninja
Points de chakra:
Petite proposition Sans_t131200/1200Petite proposition Empty_bar_bleue  (1200/1200)
Points de vie:
Petite proposition Left_bar_bleue1200/1200Petite proposition Empty_bar_bleue  (1200/1200)
Liste de Jutsu:
Petite proposition Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition   Petite proposition I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:36

• Bon, je suppose que tu parle bien évidement de Suigetsu. ( l'exemple flagrant ) lui, je l'ai sur msn comme la plupart des membres, et il est en vacance, ou il a la flem, mais je sais au final qu'il la termineras. Mais on la aussi prévenue que Suigetsu n'était pas réserver.

• Pour les autres, comme la dit Tsuka, on est au début du forum, mais tu auras remarquer que des UP on été fait, et la prochaine étapes est dans > Présentation refusé.

Voila, j'espère avoir été clair et compréhensible... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite proposition Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition   Petite proposition I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite promenade en dehors du bureau
» Petite visite au Raïkage. [ Kira ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto No Kousen' :: Préface :: Annonces & Suggestions :: Suggestions-
Sauter vers: